Captain Kelly est un assistant vocal qui s’utilise en classe sans connexion internet. Il utilise la voix d’une comédienne anglaise et propose une série d’activités courtes et variées.
Les activités sélectionnées par l’enseignant permettront aux élèves de travailler la compréhension orale, l’expression orale en continu tout en améliorant leur prononciation.
Captain Kelly est désormais gratuit en téléchargement, uniquement pour les appareils ANDROID.
Pour cela, vous devrez vous rendre à l’adresse suivante :
- Descendez alors dans la page jusqu’à la rubrique “Téléchargement de l’application Captain Kelly“.
- Puis cliquez sur “Je télécharge l’application“.Sur cette page, vous devrez renseigner :
-
-
- Votre adresse de courriel académique
- L’UAI de votre école
-
-
Téléchargez et installez l’application sur votre smartphone ou votre tablette. Pour finaliser l’installation, vous devrez renseigner l’adresse mail de votre école.
- En ouvrant l’application, la page d’accueil vous propose deux choix pour utiliser Captain Kelly :
-
-
- Utilisation de deux appareils :
-
- un appareil servira de télécommande
- l’autre appareil servira d’agent conversationnel et diffusera les consignes et activités orales.
-
- Utilisation d’un seul appareil (qui servira à la fois de télécommande et d’agent conversationnel) : Si vous choisissez cette seconde option, pensez à connecter une enceinte audio à votre smartphone ou tablette afin d’améliorer les conditions d’écoute.Quel que soit le dispositif que vous choisirez, il sera judicieux d’envisager de connecter un micro à l’agent conversationnel pour que celui-ci capte correctement les réponses des élèves.
- Utilisation de deux appareils :
-
-
Sur le site Captain Kelly, vous pourrez également télécharger des ressources supplémentaires telles que le guide du professeur, des flashcards, du matériel thématique, des textes de chansons et poèmes étudiés, des posters,…
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’utilisation de Captain Kelly en classe, vous pouvez consulter l’article suivant ou vous rendre sur la page Éduscol consacré à ce dispositif.