WordWall

Wordwall est une plateforme en ligne qui permet de créer très simplement des exercices interactifs pour la classe. À l’image d’autres outils du même genre, comme Learning apps, Wordwall offre toute une série de modèles pour réaliser des activités pédagogiques.

Wordwall propose des dizaines de modèles de jeux différents que vous allez pouvoir utiliser et adapter à vos besoins et à vos élèves.

Ces modèles comprennent des classiques comme les Quiz, roue de la fortune, vrai ou faux et autres Mots croisés. Mais, vous avez aussi des jeux de style arcade comme la Chasse au labyrinthe et l’Avion…

Pour créer une nouvelle activité, c’est simple. Sélectionnez votre modèle, regardez l’exercice exemple, puis saisissez votre contenu dans les différents champs et c’est terminé.

Les activités créées peuvent être placées sur un site internet, dans un blog, l’ENT ou encore dans un Book Creator. Elles peuvent aussi être projetées à toute la classe ou proposées aux élèves en classe ou à distance.

Vous pouvez visualiser un exemple ici avec un jeu où il faut frapper la taupe avec la bonne réponse.