Créer une capsule vidéo en classe

Les capsules vidéo permettent aux élèves d’avoir accès à une information où qu’ils soient, quand et comme ils le veulent (elles peuvent être disponibles à tout moment sur un ENT  ou sur un blog d’école).

Ils peuvent ainsi  visionner la vidéo mise à leur disposition selon leurs besoins en faisant des pauses, en la réécoutant,…

Une capsule vidéo peut être créée par l’enseignant lui-même ou par ses élèves. Elle pourra être utilisée à tous les moments d’un apprentissage – dans la séquence ou en complément -.

ADOBE SPARK VIDEO est une application en ligne gratuite – elle existe aussi pour Ipad – qui permet facilement la création de capsule vidéo à partir d’autres vidéos, d’images, de textes, d’icônes et de sons. La vidéo finale est générée au format .mp4.

Rendez-vous sur le site « Adobe Spark Video » et commencez de créer votre projet.

Ci-dessous, vous trouverez un tutoriel d’utilisation de cet outil.

PRODUIT FINI : Voici la capsule vidéo réalisée sur le système solaire.