Référentiel sur l’usage du Wi-Fi en établissement et école

La Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) publie sur le portail éduscol un référentiel Wi-Fi. Ce document élaboré en étroite collaboration avec les DAN et les DSI apporte aux différents acteurs du numérique éducatif des conseils et les éléments à prendre en compte lors de la mise en place du WiFi dans les établissements scolaires, afin de les aider à obtenir une infrastructure fiable, maîtrisée et adaptée aux différents usages.

Retrouvez la page concernée sur le site Eduscol.

Pour éviter de mettre à disposition des documents qui pourraient être mis à jour sur la page nationale, les fichiers ne sont pas directement téléchargeables à cette page. Et les liens directs vers les fichiers peuvent ne plus être actifs, il faudra alors consulter la source d’origine (Eduscol).

Le référentiel Wi-Fi est constitué de trois documents :

Comme pour le guide conseil pour l’équipement numérique des écoles, les questions que vous vous poserez auront peut-être besoin de réponses contextualisées. Les équipes de circonscription sont là pour accompagner les initiatives des collectivités et des équipes enseignantes.