Équipement numérique des écoles

Les équipes éducatives s’interrogent fréquemment sur cette question : quels équipements intégrer dans son école ?

Un guide conseil pour l’équipement numérique des écoles a été conçu en 2015 par la DANE (Délégation Académique au Numérique Éducatif) et différentes équipes de circonscription de l’Académie de Besançon.

Vous pouvez retrouver ce guide ci-dessous :

Guide conseil pour l'équipement numérique des écoles - mise à jour mars 2015
Nom du fichier : guide-conseil-equipement-numerique-des-ecoles_mars-2015.pdf (838 Ko)
Légende : Guide conseil pour l'équipement numérique des écoles - mise à jour mars 2015

Celui-ci détaille l’organisation académique, les usages pédagogiques possibles, les questions liées au matériel, logiciels, infrastructures… Vous pouvez vous y reporter sur des question particulières, et faire appel à vos équipes de circonscriptions pour des précisions en fonction de vos réalités locales.

Une réflexion sur « Équipement numérique des écoles »

Les commentaires sont fermés.