LSU – livret scolaire unique

— Mise à jour 19/09/16 —
REMARQUE : la documentation est en construction pour cette application, les vidéos ont été construites à partir d’une version qui n’est plus actuelle de l’application, vous pouvez observer une interface légèrement différente.

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée « livret scolaire unique du CP à la troisième ».

L’article dédié au livret scolaire sur le site Eduscol est consultable à cette adresse : eduscol.education.fr/cid104511/le-livret-scolaire.html

Différents tutoriels (sans audio) sont proposés sur la chaîne Dailymotion d’Eduscol. Vous pouvez retrouver ci-dessous les liens vers les autres vidéos (concernant les écoles uniquement) :

LSUN_lienguideLa page Eduscol propose également un guide d’utilisation de l’application, sous forme de fiches, pour l’école et le collège. Téléchargeable en bas de page (non mis à disposition dans cet article, pour conserver la source à jour, nationale).