Créer une capsule vidéo en classe

Les capsules vidéo permettent aux élèves d’avoir accès à une information où qu’ils soient, quand et comme ils le veulent (elles peuvent être disponibles à tout moment sur un ENT  ou sur un blog d’école).

Ils peuvent ainsi  visionner la vidéo mise à leur disposition selon leurs besoins en faisant des pauses, en la réécoutant,…

Une capsule vidéo peut être créée par l’enseignant lui-même ou par ses élèves. Elle pourra être utilisée à tous les moments d’un apprentissage – dans la séquence ou en complément -.

ADOBE SPARK VIDEO est une application en ligne gratuite – elle existe aussi pour Ipad – qui permet facilement la création de capsule vidéo à partir d’autres vidéos, d’images, de textes, d’icônes et de sons. La vidéo finale est générée au format .mp4.

Pour vous rendre sur le site et commencez de créer votre cliquez ICI.

Ci-dessous, vous trouverez un tutoriel d’utilisation de cet outil.

PRODUIT FINI : Voici la capsule vidéo réalisée sur le système solaire.