CARINE – CAdre de Référence des services d’Infrastructures numériques d’Établissements scolaires et d’écoles

Le document national « CARINE » (CAdre de Référence des services d’Infrastructures numériques d’Établissements scolaires et d’écoles) a été publié le 1er juillet 2016. Le lien vous renvoie à la page d’actualités d’Eduscol.

carine

Le nouveau référentiel CARINE (Cadre de référence des services d’infrastructures numériques d’établissements scolaires et d’écoles) a pour objectif de fournir un cadre de référence commun aux acteurs décisionnaires des écoles, établissements scolaires, aux inspecteurs d’académie, aux recteurs, aux responsables des collectivités territoriales, ainsi qu’aux éditeurs de solutions et prestataires de services, pour concevoir, choisir, mettre en place et maintenir les infrastructures numériques d’EPLE et d’école. Il annule et remplace la précédente version du cadre de référence des S2i2e (Services intranet et internet d’établissements scolaires et d’écoles) de 2008.