Ouvrir un site internet hébergé par le rectorat

Le rectorat de l’Académie de Besançon propose un service d’hébergement de « site internet – blog – site d’école ».

Ce service présente différents avantages majeurs :

  • Gratuité
  • Sécurité (mises à jour effectuées par les services informatiques du rectorat)
  • Accompagnement
  • Ressources institutionnelles

C’est le directeur de l’école qui doit effectuer la demande :

Rendez-vous sur PRATIC+.

Suivez la procédure ci-dessous :

tuto-hebergement-site-web

La DSI (Direction des Systèmes d’Information) du rectorat a produit un pas à pas pour faire cette demande.

Pas-à-pas pour l'ouverture d'un site d'école par un directeur d'école
Nom du fichier : sites-ecole_v1_2016-2017.pdf (246 Ko)
Légende : Pas-à-pas pour l'ouverture d'un site d'école par un directeur d'école

NOTE : si vous disposez déjà d’un site web (sous WordPress), vous pouvez demander à « migrer » votre site sur ce nouvel hébergement. Cette information est  présente dans le pas-à-pas proposé.


Ci-dessous, vous pouvez observer les 3 sites de démonstration parmi lesquels vous pourrez choisir (il sera toujours possible de modifier l’aspect de votre site par la suite) :

http://ecole1-demo.ac-besancon.fr/

http://ecole2-demo.ac-besancon.fr/

http://ecole3-demo.ac-besancon.fr/

NOTE : dans l’hypothèse ou l’application « hébergement » n’apparaîtrait pas dans SUDE avec vos identifiants professionnels, prenez contact avec votre équipe de circonscription. Il faut en effet que votre IEN ait donné son accord à la DSI pour que les directeurs de sa circonscription accèdent au service.

Vous trouverez dans ce site d’autres ressources, vous permettant notamment de prendre en main WordPress. Vous pouvez également contacter votre équipe de circonscription pour plus de détails.