Avec des icônes de grande taille, que les élèves ne peuvent pas supprimer ou déplacer malencontreusement. Cette interface est modulable.
Elle peut être « copiée » simplement d'un poste à un autre. On peut ajouter des liens Internet (vers le site de l'école par exemple)...
Mozilla Firefox, auquel est ajouté une extension de sécurisation de la navigation. Un mot de passe existe pour débloquer des sites vérifiés par l'enseignant et que l'outil bloquerait tout de même.
On trouve des ressources variées, classées par niveau et par domaine. Parmi celles-ci, on peut citer l'ensemble des jeux et applications de Gcompris, particulièrement adaptés à l'école maternelle.
LibreOffice : qui permet d'accéder à un traitement de texte (LibreOffice Writer), un tableur (LibreOffice Calc), un logiciel de « dessin » (LibreOffice Draw) pour un journal d'école par exemple, un logiciel de création de diaporamas (LibreOffice Impress).
Dans laquelle vous retrouvez les informations sur chacun des logiciels éducatifs préinstallés, mais aussi les procédures pour modifier les écrans d'accueil des élèves...
Pour simplifier les échanges de documents entre élèves et la distribution de contenus par l'enseignant.