EatMyArt

LE CLIC D’OCTOBRE

Eatmyart est un utilitaire en ligne qui reprend le principe des flipbooks animés qui permettaient de recréer l’effet d’un dessin animé en faisant rapidement passer des pages.

Ce site va vous aider vous et vos élèves à créer des petites animations à partir de dessins faits à la main.

Comment créer une animation à partir dessins faits à la main ?

Eatmyart est très simple à utiliser :

Le site vous propose une série de modèles à imprimer. Chacun d’entre eux est composé de plusieurs cases :

L’élève devra dessiner en noir ou en couleur avec ses crayons, feutres ou peinture dans chaque case en essayant de décomposer un mouvement.

Une fois ce travail terminé, il vous faudra prendre une photo, avec un smartphone, par exemple, de la réalisation et le téléverser sur le site de Eatmyart, en cliquant sur « uploader » en haut à gauche :

Le site générera une animation au format GIF que vous pourrez afficher à l’écran, télécharger, envoyer par mail ou encore intégrer sur un site ou un blog.

Cliquez sur l’image pour voir le résultat :