Création d’un jeu « Qui est-ce ? » (Who am I ?) en anglais avec Book Creator – cycles 2 et 3 –

A l’école de Larnod, dans le Doubs, les élèves des classes de Mme Gaillard (CP/CE1/CE2) et de Mme Gendre (CM) ont créé un livre numérique avec Book Creator dans le cadre d’un projet en anglais.

Préalablement à la création du livre proprement dite, plusieurs séances concernant l’apprentissage et la consolidation de structures langagières et de mots en rapport avec les champs lexicaux étudiés (vêtements et accessoires).

Puis chaque élève a choisi un déguisement et, regroupé au sein d’un binôme,  il a pris en photo son camarade.

Chacun a ensuite écrit sa description puis s’est enregistré.

Il a organisé sa propre page du livre numérique :

• avec différentes photos d’élèves déguisés dont la sienne.
  • Sa description orale en anglais, au centre de la page.
  • Un enregistrement sonore de félicitations placée sur sa photo et rendue invisible.
                    Le son rendu invisible est placé sur une photo

Le livre numérique a enfin été publié et partagé avec les parents via un lien court et un QR code.